Depuis le 11 juillet, le Ministère chargé des Sports a autorisé la reprise des sports de combat sous toutes leurs formes en loisirs et en compétitions dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire.
Il est désormais possible de pratiquer la SAVATE boxe française et l’ensemble de ses disciplines associées sans restriction en matière de distanciation physique ou de nombre de pratiquants.
Distanciation et gestes barrières :
Pour les inscriptions, les accompagnants sont masqués et respectent la distanciation. L’encadrement s’assure individuellement que les règles sanitaires sont connues dès l’inscription puis à chaque changement de règles.
- Hors exercices de confrontation la distance de 2 mètres reste conseillée dans la mesure du possible entre 2 pratiquants
- La distanciation physique n’est plus obligatoire lorsque la nature même de l’activité ne la permet pas
- Le lavage des mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique doit être fréquent
Port du masque :
Depuis le 20 juillet, le masque est obligatoire dans les espaces clos sur l’ensemble du territoire. Le Ministère chargé des Sports indique que dans les salles de sports, le port du masque est donc également obligatoire en dehors de la pratique de l’activité.
- Porter un masque dès son arrivée dans l’enceinte sportive et pour y circuler
- Retirer son masque uniquement dans le cadre de la pratique
Consignes pour les sportifs :
– Signer la feuille de présence en indiquant ses coordonnées (numéro de téléphone)
– L’idéal est de venir à la séance proposée par le club déjà habillé en tenue de sport et avec un sac individuel et personnel
– Veiller à avoir son propre gel hydro-alcoolique
– Prévoir une bouteille d’eau ou une gourde individuelle avec son nom dessus
– Respecter les gestes barrières
– Ne pas prêter son matériel aux autres sportifs (serviettes, gants, protections, vêtements, gourdes, mouchoirs, petit matériel, etc…)
– Utiliser uniquement son propre matériel et sa propre tenue (qu’il faut désinfecter après chaque entraînement, lavage à 60° minimum)
– Désinfecter le matériel pédagogique après utilisation (échelle d’agilité, cônes, cerceaux, petit matériel pédagogique…)
Se SALUER
Culturellement au sein de notre famille disciplinaire le côté tactile est fréquent, cela implique des changements de comportements :
– Pas de bise
– Pas d’embrassade ou d’accolade
– Pas de poignée de main ou autres contacts
Conseils : pour se dire « Bonjour » ou « Au revoir » : Utiliser le salut de la SAVATE ou de la Canne !
Plus d’informations : https://www.ffsavate.com/informations-covid19.html
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.